SLAAD

slaad NOIR 2e version

 

Le projet définit en 2015 par L’Orient’Artist consiste à mettre en place des spectacles de petite forme à domicile (concert, spectacle jeunes public, théâtre, danse, conte, marionnettes). Nous les appelons les S.L.A.A.D. : Soirées L’Orient’Artist A Domicile.
Projet de partenariat sur le territoire de Lorient agglo mais aussi sur le département du Morbihan, il permet la coopération entre différents acteurs du territoire : habitants, associations, artistes.

 

Pourquoi des slaads ?
Les artistes de scène écrivent et composent pour le bonheur du partage : grâce aux représentations à domicile, ils offrent leurs talents aux spectateurs en recherche d’échanges vrais, sans les barrières inhérentes aux lieux dédiés à la culture.
De plus, le nombre de lieux de diffusions s’amenuisant, par cette démarche, nous soutenons la professionnalisation d’artistes émergents

Afin de faciliter la logistique de ce type d’événement, nous proposons notre soutien :
– créer la mise en réseau d’un comité d’écoute (permettant ainsi une implication et valorisation des hôtes), offrir à l’hôte le choix d’un panel de projets artistiques
– prise en charge de la technique
– mise à dispo de tentes de jardin et autre petit matériel
– partenariat avec des accueils de loisirs ou ephad en proposant, par exemple, la confection de décors, l’élaboration de tapas à vendre lors des spectacles pour les aider aux auto financements de projets collectifs
– prise en charge du coût artistique
– gestion de la billetterie

 

Deux aspects géographiques se distinguent alors :
-quartier, milieu urbain : L’Orient’Artist se propose grâce au concours bénévole de Sylvia Goulian, (issue du secteur socio-culturel) de s’appuyer sur les partenaires acteurs sociaux (maisons de quartiers, centres sociaux) afin de sensibiliser ensemble les habitants dans une démarche de découverte culturelle, d’ouverture pour tous.

-village, milieu rural : L’Orient’Artist souhaite proposer d’occuper des espaces de vie quotidienne privés ou de patrimoine local non définit au départ comme lieu de diffusion culturel, afin de favoriser la rencontre, la découverte musicale ; ainsi, inviter un temps privilégié en un lieu donné.

 

 

photo slaad

 

http://www.facebook.com/spectacledomicile