The Beanshakers

Avec comme devise Blues, Rhythm & Blues and others good stuff, le ton est donné. Prenez une bonne dose de Chicago Blues, une rasade de Jump Blues, un soupçon de Rhythm & Blues et si le coeur vous en dit, un peu de Country Blues sur un train beat infernal : vous aurez le son Beanshakers !

Ces cinq lascars jouent avec une énergie communicative un répertoire composé de titres originaux et de reprises tirées du Grand Livre de la musique populaire américaine.

Autour du chanteur/guitariste de Blues Guillaume Feuillet (aka DZ Mojo), on retrouve l’harmoniciste Thierry Perron, bien connu de la scène blues bretonne, ainsi que Geoffrey Chaurand à la guitare, musicien aguerri du circuit Country français. Le groupe est soutenu par une solide section rythmique avec les douarnenistes Jonathan Caserta (contrebasse) et Tsunam (batterie), bourlingueurs de la scène rock nationale et oeuvrant aussi respectivement au sein des combos Electric Bazar et The Red Goes Black. Formé en 2017, ce groupe de passionnés de musiques afro-américaines est basé en Bretagne (Douarnenez -29-), où il commence à se produire régulièrement.

En septembre 2017, The Beanshakers participent au tremplin Blues du festival nantais « Les Rendez-vous de l’Erdre » à l’issu duquel ils se voient décerner le prix Soul Bag, le prix du collectif des radios blues ainsi que le 3e prix du jury. En décembre 2017, ils publient leur 1er EP : « The Keeper » (auto-production) avec 5 titres originaux.

 

http://www.thebeanshakers.com